Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Manils
Le blog de Manils
Publicité
Archives
6 septembre 2006

Périgord Noir et Foie gras

3 semaines de vacances dans le périgord Noir et je vous le dis : C'est difficile de quitter le coeur léger cette magnifique région !

En tout cas j'ai profité de ce merveilleux séjour pour apprendre à faire moi-même mon foie gras :

1 beau foie cru de 600 gr environ

1CS d'Armagnac

1CS de Porto

1 bonne pincée de sel

1/2 CS de 4 épices

Du poivre

Après avoir dénerver le foir, mettre tous les ingrédients dans un saladier et mettre à marine 24 heures dans le frigo. Mélanger délicatement avec les mains 3 fois.

Eponger les morceaux de foie avec du sopalin et mettre les morceaux de foie dans une terrine en commençant par les plus gros au fond.

Faire cuire au four 40mn au bain marie (100°) à découvert;

Sortir du four, mettre une feuille aluminium et des poids (pour presser le foie gras). Mettre au frigo.

Attendre 3 jours avant de le déguster.

Avec un chutney de fiques et du bon pain de campagne grillé. Miam

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Juste pour savoir quelle laine tu as utilisée pour ton French Market Bag, STP. Merci d'avance.
E
Sa doit être très bon.
M
Juste pour savoir quelle laine tu as utilisée pour ton French Market Bag, STP. Merci d'avance.
Publicité