Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Manils
Le blog de Manils
Publicité
Archives
15 décembre 2005

Coup de coeur lecture

Je viens de terminer un polar historique de Jean D'Aillon, la conjuration des importants.

2702497675.08._scthumbzzz_

Je me suis régalée, une intrigue bien ficelée sur un canevas historique très riche, j'ai appris énormément de chose sur les débuts de Louis XIV dans le contexte comploteur de l'époque. Je l'ai tout de suite passée à ma mère qui l'a dévoré

Je vais attaquer Le secret de Richelieu du même auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A l'image des vampires avides de sang, je suis une assoiffée des romans de Jean d'Aillon. J'ai lu toutes les histoires de Louis Fronsac. Mes préférences vont en premier à "l'énigme du Clos Mazarin", intrigue qui se passe en partie à Aix. Etant aixoise, ce livre m'a donné envie de découvrir ma ville historique. Ensuite, j'ai savouré l'exécuteur de haute justice, le mystère de la chambre bleue... Oh et puis zut ! Je les aime tous. Vivement les prochaines aventures de Fronsac.
J
L'auteur de la Conjuration découvre cette critique et est très content!!!!
P
pas de blog, tout est dans ma petite tête :D
M
Patoumite<br /> <br /> Je compte sur toi pour nous faire partager une bonne recette de Pierre Hermé<br /> <br /> As-tu un blog ?
P
Je vois que nous avons pas mal de choses en commun ! Un polar historique, miam j'adore ! Je ne connaissais pas celui-là, je vais aller voir à la bibliothèque si par hasard ils l'auraient...<br /> Ah et pour le gâteau au chocolat, moi aussi jusque là c celui ci que je préfère, mais j'ai eu pour Noel le Larousse du chocolat de Pierre Hermé alors je vais tenter quelques recettes et tenter de détrôner Nathalie :)
Publicité