Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Manils
Le blog de Manils
Publicité
Archives
6 février 2006

Des sushis non comestibles

Regardez un peu ce que j'ai trouvé en surfant sur le net, un modèle gratuit pour tricoter........ des sushis.

sushi  ( patron sur magknits.com)

Vous aurez remarqué le détail  qui tue : même le wasabi est tricoté !!!

Moi qui suis une inconditionnelle des sushi, makis je ne pouvais pas rester de marbre devant ce modèle on ne peut plus original.

D'ailleurs, je profite de l'occasion pour lancer un appel : je cherche la recette de la salade de chou blanc qui est servie dans les restaurants japonais. Passionnée par la cuisine japonaise, j'ai appris avec des livres à faire des sushis, makis, etc.... mais il n'y a jamais cette recette.

Je pense que c'est comme la salade de concombre pour nous : on ne la trouve dans les livres de recettes françaises, tout le monde la connait à la naissance !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour je viens de voir vos sushis et j'ai très envi de les réaliser mais je ne trouve pas le modèle.Pouvez vous m'aider .Merci d'avance Laurence
H
En fait, je fais cette recette un peu au pif en essayant de reproduire la sauce du resto (puisque dans cette recette, c'est vraiment la sauce qui fait manger le chou. Je mets beaucoup de vinaigre, un peu de sucre, un tout petit peu de moutarde ou de wasabi, du sel et du poivre, et je crois que c'est tout.
A
C'est trop drôle !!! peut-être que les mamans japonaises tricotent des sushis à leurs enfants pour leur faire une dinette ? J'ai hâte de voir les sushis sur tes aiguilles !!!<br /> <br /> moi aussi j'adore les sushis !!!<br /> <br /> J'ai une amie japonaise, je m'en vais lui demander la receette, on ne sait jamais !
S
Moi aussi j'adore le sushis mais par contre je n'arrive pa sà les faire je vais au restaurant pour les déguster !!!<br /> J'ai moi aussi un livre sur les recettes japonaises mais rien sur la recette de choux blanc !
L
Moi, j'ai flashé sur le bonnet à perles du nouveau Mag Knits. Mais c'est vrai que ces sushis sont marrants ^_^
Publicité