Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Manils
Le blog de Manils
Publicité
Archives
26 janvier 2006

Curieux mais à essayer

Une petite entrée que je fais souvent : Salade blanche à l'italienne.

Alors, j'imagine déjà vos mines sceptiques à la lecture des ingrédients mais si le mélange parait étrange sur le papier sur le palais c'est tout autre chose

Il faut :

1 boule de céleri rave

des poires fermes mais juteuses et sucrées (le choix de la poire est fondamental pour la réussite de la recette). Une fois j'ai pris des poires pas terribles et j'ai du tout jeter.

Du parmesan entier assez jeune pour qu'il soit très tendre

vinaigre balsamique et huile d'olive

sel / poivre du moulin

Couper des lamelles de céléri, des lamelles de poires, faire des copeaux de parmesan avec un économe.

Mélanger en étalant sur une grande assiette (style carpaccio avec une épaisseur)

Arroser d'un filet de vinaigre et d'huile d'olivre. Sel / poivre

Allez, ne grimacez pas et laissez-vous tenter

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le parmesan et le vianigre balsamique.. Alors ça me tente bien !
N
mmmmmmmmmmhhh ! non j ne fais pas la grimace...autre point commun : j'adore le surcé/salé !!! j'ajoute de l'ananas sur mes pizzas...miam !<br /> ta recette est a essayé !<br /> grosses bises <br /> noune (www.noune7.canalblog.com)
Publicité